Mariage protestant

Prière d'invocation - 4

Soyez tous et toutes les bienvenus dans cette église; c’est Dieu lui-même qui nous accueille.

Juliette et Roméo sont en route ensemble depuis un moment déjà; et ce jour n’est pas la fin de leur voyage, peut-être juste un arrêt pour regarder le chemin parcouru, pour en témoigner devant ceux qui leur sont proches, pour dire leur fierté d’êtres mariés l’un à l’autre, et pour donner à leur histoire une dimension autre.

Un couple, son entourage, et aussi ce quelque chose qui nous dépasse, ce regard bienveillant porté sur nous, cette présence toute discrète à nos côtés que l’on nomme Dieu.

Nous sommes invités par Juliette et Roméo à célébrer avec eux, dans la joie et la confiance, ce moment où ils placent sous la bénédiction de Dieu leur décision de vie commune.

Aujourd’hui, Juliette et Roméo, vous avez décidé de réunir vos familles, vos amis, afin de leur montrer comment vous vous aimez. Vous avez décidé de le faire dans une église, devant Dieu. Ce Dieu qui selon vos propres mots, porte sur vous, sur votre couple un regard bienveillant.

Je vous invite à demander à Dieu sa présence par la prière

Dieu notre Père,
Toi qui déposes discrètement  dans le cœur des humains l’étincelle de l’amour, nous te demandons ta présence pour ce moment de culte.
Que ton esprit soit sur chacun et chacune de nous, ici à Vérone, mais aussi sur ceux qui n’ont pas pu être présents aujourd’hui.
Que cette fête que tu as préparée avec Juliette et Roméo permette à chacune et chacun de sentir et de vivre la joie d’être réunis, aujourd’hui et demain.

Amen